31/03/2008

Tagué, à mon tour de tagué!

Enfin c'est mon tour. Philou de http://un-cuisinier-chez-vous.skynetblogs.be/ m'a tagué il y a déjà un petit temps, mais vu le week-end maousse-costaud que je viens de vivre, je ne pouvais pas répondre plus vite à son appel.

Alors comme prévu voici le règlement :

Règles du jeu

- Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
- Mettre le règlement sur votre blog
- Mentionner 6 choses, habitudes, tics non importants sur vous
- Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
- Avertir directement sur leur blog les personnes taguées

Je vous livre ici 6 secrets de ma personne:

1. J'ai toujours chaud. Je dors donc tout nu, je cours souvent torse nu et je ne mets quasiment jamais de veste, manteau, gillet, ... Même quand il pleut. Il faut déjà du -2° avant que je ne m'inquiettes.

2. Je ronfle. Et je reçois donc beaucoup de coups de ma chère et tendre. Le pire, c'est la nuit du dimanche au lundi. Pourquoi? Je me le demande bien.

3. Je déteste dormir. Toujours trop de choses à voir, à faire. Et puis, je n'aime vraiment pas celà. La vie est tellement courte, que c'est du temps perdu. Mais j'ai la chance de n'avoir besoin que de 4 à 5 heures en moyenne par nuit. C'est très pratique.

4. Quand je cuisine, je suis assez invivable pour mes proches. Interdiction de rentrer dans la cuisine et surtout ne pas me parler. De toute façon je ne reponds alors qu'avec un grognement d'homme des cavernes. La raison est que je suis très distrait et je dois donc rester concentré à chaque instant.

5. Ma devise, et j'y tiens, elle me vient de mon père: 'on ne fait de progrès qu'autant qu'on se fait violence'. Et en cuisine, rien de plus vrai.

6. En dehors d'outlook et d'internet, je déteste les ordinateurs. Je n'arrive pas à me concentrer sur les manuels, les procédures, le côté technique de la chose. Je ne suis pas du tout gadget (sauf en cuisine naturellement) et même la vidéo, la télé et l'appareil photo, c'est madame qui s'en occupe quand il faut chipotter dessus.

Voilà, vous en savez un peu plus sur ma personne.

Mais c'est maintenant que tout ce corse. Je suis assez nouveau sur la blogosphère et j'ai encore beaucoup de blogs à visiter. Les blogs que je visite déjà régulièrement ont déjà été tagué maintes fois. Je ne vais donc pas les retager. Et je n'ai pas trop envie de taguer à l'aveugle non-plus.

Je vais donc quelque peu modifier le réglement et relancer la machine:

Nouvelles règles de jeu

  • Mettre le lien de la personne qui vous a tagué
  • Mettre le réglement sur votre blog
  • Répondre aux 6 questions suivantes
  1. Quel aliment (prodduit) n'aimez vous pas du tout?
  2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris?
  3. Votre recette favorite?
  4. Votre boisson de prédilection?
  5. Le plat que vous revez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé?
  6. Votre meilleur souvenir culinaire?
  • Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
  • Avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

 

Alors pour cette petite variante, je vais dabord répondre moi-même:

  1. Les huitres crues
  2. Le chicon - le canard - le fromage
  3. Poulet et ris de veau aux morilles, crème et vin jaune
  4. Le vin blanc
  5. Les anguilles au vert (mais la vraie recette avec les 12 à 13 herbes différentes, ortilles y compris)
  6. Un repas il y a déjà très longtemps (au début de mon mariage) chez un jeune chef très prométeur, dans un restaurant à Jette (Bruxelles): ma première vraie expérience culinaire de haut vol avec la découverte de la balsamique, des beaux montages dans l'assiette, de la cuisine des fleurs, de beaucoup de saveurs assez inédites à l'époque. Le restaurant s'appelait 'Le Flagrant Délice'. Dommage que le chef a eu très vite la grosse tête en voulant à tout pris ouvrir un restaurant au Sablon avec voiturier..... parce que celà n'a pas fonctionné pour lui. Je ne sais pas depuis ce qu'il est devenu, mais à l'époque c'était merveilleux pour un jeune chef d'à peine 23 où 24 ans.

Alors je tague parmi mes préféré(e)s, même si c'est peut-être les mêmes. Pour les autres, quand je dis préféré(e)s, ce sont mes préféré(e)s entre les blogs que j'ai l'habitude de visiter. Je n'en doute pas qu'il y en ait d'autres.

Anne de http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be/

Fabienne de Savoureuse saveur

Mamina de Et si c'était bon

Philou de http://un-cuisinier-chez-vous.skynetblogs.be

Tiuscha de http://saveurpassion.over-blog.com/

Estèbe de topslurp : http://jeromeestebe.blog.tdg.ch/

Je suis curieux.

01:46 Écrit par Mark | Lien permanent | Commentaires (11)