23/12/2008

La meilleure assiette de foie gras cuit de ma vie!

LA MEILLEURE ASSIETTE DE FOIE GRAS CUIT DE MA VIE!!!

jjjd 001

Nous ne sommes que le 23/12, mais c'est déjà la fête chez nous. Hier, nous avons acheté un beau bloc de foie gras cuit dans une ferme à Asse (je vous en ai parlé dans mon précédent post). Nous comptions déguster ce foie gras le jour de Noël, mais nous n'avons vraiment pas su résister et l'avons donc dégusté ce soir.

Comme accompagnement, du pain grillé bien sur. Et un mesclun de salade avec une vinaigrette à base d'huile d'Argan et de vinaigre à la pulpe de figues. Quelques pignons de pin grillés à sec pour terminer.

jjjd 002

Et le meilleur je le garde pour la fin: nous avons dégusté celà avec un confit de foin de Thierache (vous lisez bien, pas de coing, mais de foin). Nous avions acheté un petit pot de 100gr sur un stand lors du premier Salon des Blogs Culinaires à Soissons. Un petit pot de chez 'Les Jardins de Marie', une confiturière hors-pair. Ce produit est tout simplement merveilleux, c'est un goût que l'on n'a jamais goûté avant. La subtilité de ce confit allait merveilleusement bien avec la douceur du foie gras que nous avions acheté et la vinaigrette également très douce. Un vrai bonheur et pour moi effectivement la meilleure combinaison jamais testée au niveau du foie gras cuit.

jjjd 003

Si vous tombez par hasard sur cette petite merveille de confit, n'hésitez pas a en acheter. Le site: les-jardins-de-marie.fr.

Je sais que ceci es une recette assez banale pour un blog culinaire, mais je devais vraiment vous faire part de cet accord superbe.

Bon Appétit!

18:32 Écrit par Mark | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Assiette banale !? Assiette banale !? Moi, j'en veux bien tous les jours de ces assiettes banales !
Joyeux Noël à vous 4

Écrit par : philou | 23/12/2008

Répondre à ce commentaire

Philou, Banale dans la préparation, pas dans le goût biensûr.
Joyeux Noël à toi. J'ai essayé de te joindre toute la journée, sans succès.

Écrit par : mark | 23/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.