25/04/2009

Rencontres sur Bruxelles avec Chef Damien et Dominique Pierru

RENCONTRES SUR BRUXELLES AVEC CHEF DAMIEN ET DOMINIQUE PIERRU

P1020298

Mardi dernier nous avons le plaisir d'accueuillir Chef Damien de 750grammes, l'organisateur visionaire du premier et deuxième salon du blog culinaire à Soissons. Il était accompagné par Dominique Pierru, head manager de De Jaeger Caviar & Escargots. Ils étaient tous les deux en Belgique pour une séance de promotion des oeufs d'escargots, un nouveau caviar blanc, très intéressant, mis sur le marché récemment. Ils ont fait une présentation le mardi à Liège chez ISPC, un grossiste spécialisé pour le Horeca et le mercredi à Gand, également chez ISPC.

Et qu'y avait-t-il entre Liège et Gand. Je vous le donne en mille: BRUXELLES. On ne pouvait donc pas, nous, Ecaviens de Bruxelles, c.à.d. Anne (des Jardins de Pomone), Apolina, Marielle et moi-même (avec mon épouse) ne pas accueillir comme il se doit à Bruxelles, ses deux mecs supersympas.

Préalablement ils avaient été bloqués (sur leur demande naturellement) par Fabienne et Philou, qui s'étaient libérés tant bien que mal et en dernière minute de leurs obligations professionelles.

Nous sur Bruxelles, nous étions en standby entre 17h et 21h, car nous n'avions aucune idée de l'heure d'arrivée de nos amis.

Nous nous somme retrouvés pour quelques bonne bières Belges de la brasserie artisanale Girardin (Kriek et Gueuze) dans un très vieux estaminet Bruxellois: Het Goudblommeke van Papier. Je pense qu'ils ont été assez sous le charme de l'endroit ainsi que de la bière.

P1020305

Comme ce jour là, c'était mon anniversaire, Damien m'avait apporté deux bonnes bouteilles de vin Bourgeuil du Domaine de la Lande. Encore merci Damien, je me les garde pour accompagner un plat digne d'eux.

Vers 10h30, Damien et Dominque ont eu une belle fringale et nous nous sommes dirigés (eh oui, ce n'est pas tous les jours des étoilés sur notre menu) vers un pitta-bar pour une bonne pitta et une dernière bière belge, une bonne Westmalle.

Une belle petite soirée, qui s'est terminée gentillement vers une heure trente du matin. C'est que tout le monde devait aller bosser le lendemain.

Et vous savez quoi? Nous remettons celà mardi prochain. Nos deux amis sont à nouveau de passage à Bruxelles pour présenter leur produit à la grande foire internationale Seafood sur le plateau du Heysel. Nous avons prévu (certains en tous cas) de visiter ce salon en fin de journée et de nous revoir tous autour d'un verre en soirée. Mais cette fois nous aurons peut-être (si ils savent se libérer) quelques Liègeois avec nous.

Que la vie est belle en bonne compagnie autour d'un bon verre et d'une passion commune. Et beaucoup d'idées de projets.

P.S. Les photos je les ai piqués d'Apolina

P1020303

Bonne Soirée,

21:28 Écrit par Mark | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Très beau résumé.....
Amitiés
Roland

Écrit par : Roland | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Roland, A bientôt, peut-être à mardi....

Écrit par : Mark | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Que de beaux sourires sur la première photo.
Bonnes retrouvailles mardi au Heysel. Je penserai à vous.

Écrit par : Aline | 26/04/2009

Répondre à ce commentaire

Aline, On pensera à toi également.

Écrit par : Mark | 26/04/2009

Répondre à ce commentaire

Beau compte-rendu Mark !
Et à mardi !

Écrit par : Marielle | 27/04/2009

Répondre à ce commentaire

Marielle, A mardi.

Écrit par : Mark | 27/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.