25/10/2009

TRAVAUX CUISINE JOUR 53

TRAVAUX CUISINE JOUR 53

Et la cuisine? Ben, ça avance, ça avance. On est toujours sur le plan pour pouvoir installer les meubles de cuisine le 12/11. Espérons qu'on tient le cap, car l'entrepreneur et les ouvriers ont choppé la grippe. Mais courageux comme ils le sont, ils n'ont pas arrêté le travail, ils sont même venus ce samedi jusque 14 heures.

Ou en sommes-nous! Le faux plafond en gyproc sur la partie cuisine (encore à faire sur la buanderie et le wc) est terminé, y compris l'installation électrique en-dessous. L'installation électrique de la future cuisine est finalisée (mais pas encore branchée à 100%). Les ouvertures vers le jardin pour la lumière, la prise électrique et l'eau ont été faites. Pour finir, 2/3 d'un mur ont déjà été couvert d'isolation intérieure et de gyproc. Ce ne fût pas facile, car le mur n'était pas droit (pas à cause de l'entrepreneur mais à cause de la construction ancienne). Il y a bien 10 cm d'écart entre un coin de la pièce et l'autre. Il faut donc compenser. Je vous préserve des détails techniques, mais on s'en sort sans problèmes.

Lundi les ouvriers ne viennent pas, mais mardi celà recommence. Nous aurons également la visite du controleur du cuisiniste afin de valider tous les points techniques (eau, électricité, gaz) une dernière fois.

Voici quelques photos:

KIPO 001

 

KIPO 003

KIPO 004

 

KIPO 005

KIPO 006

 

KIPO 007

 

 

 

 

09:07 Écrit par Mark | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est quoi le gyproc ??? Connais pas ici, jamais conseillé ça à mes clients !
Comme vous devez avoir hâte que ce soit fini... il faut quand même souffrir pour avoir une belle cuisine !

Écrit par : Marie-France | 25/10/2009

Répondre à ce commentaire

Marie-France, Gyproc est simplement une marque de panneaux de plâtre. La marque est tellement utilisée en Belgique, qu'on l'utilise même sur d'autres plâques de platre. Un peu comme pour pampers ou kleenex. :)
On souffre mais il y a pire comme situation sais-tu. J'arrive tant bien que mal à cuisiner de temps en temps, mais du simple.

Écrit par : Mark | 25/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.