05/11/2009

Soissons 2 HERE WE COME!!! J-15

Soissons 2 : HERE WE COME!!!! J-15

Nous sommes aujourd'hui le 5 novembre. Je suis en double attente.

Tout dabord de ma nouvelle cuisine (dans laquelle je vais me défouler comme un fou) qui devrait être placée le 12, 13 et 14/11. Espérons que l'entrepreneur arrive à tenir les délais. La châpe de la cuisine et de la buanderie sont mises et sèchent gentillement. Aujourd'hui ils ont continués le plafonnage des murs et du plafond de la cuisine et de la buanderie. Ce vendredi et samedi en principe c'est le carrelage. Et début de la semaine prochaine, les joints, le raccordement à l'égout, la mise en circulation de la totalité du circuit électrique, le placement des spots et quelques finitions. On y est presque.

Voici quelques photos après JOUR 60:

La mise en place du niveau pour le coulement de la chape

POIU 001

POIU 002

Un entrepreneur assez fier de son travail. Je vous présente Wiktor.

POIU 006

Et voilà la chape qui voit le jour.

POIU 008

 

POIU 013

Un petit accès aux robinets d'arrêt de l'eau chaude, l'eau froide et le gaz.

 

POIU 010

Placement des angles de protection au niveau des portes et velux.

POIU 011

 

POIU 015

 Enduisage du gyproc et des murs.

POIU 018

POIU 019

POIU 021

 

POIU 023

Un deuxième événement nous tiens (ensemble avec beaucoup d'autres) en haleine. Celà ce passe à Soissons du 20 au 21/11 (mais je serais déjà sur place le 19/11) et s'est le super méga chouette incroyablement bien organisé incontournable faramineusement beau de ouf DEUXIEME SALON DU BLOG CULINAIRE!!!!!!!!!!!!!!!

Affiche_SBC_2009

Si vous voulez en savoir un peu plus, c'est ICI 

J'avais déjà eu le grand plaisir d'y être en 2008 pour la première version, alors en tant que spectateur. Mais même comme spectateur ce fût inoubliable. Voir d'autres foux de cuisine, comme moi, se démener et plein de motivation afin de nous montrer leurs bonnes recettes, leurs astuces, s'était enivrant. On peut encore une fois remercier notre Chef préféré, Damien, pour cette superbe initiative qu'il a eu, un vrai coup de génie. Bravo aussi à l'équipe de choc qui l'entoure pour mener à bien cet événnement. En 2008 nous y avons donc été en tant que spectateur, mais nous avions tout de même été invités à la soirée gastronomique et nous avons été vraiment imprégnés de l'ambiance incroyable entre les blogueurs.

Cette année le stress est un peu différent. Certes, je suis impatient de retrouver des amis sur place et de découvrir des personnes que je ne connais pas encore (bien). Mais en plus, cette année, avec ma copine Anne (celle des Jardins de Pomone), nous passons également de l'autre côté, du côté des fours et des tâques.

Nous allons éssayer de vous faire découvrir 'LA' saveur typiquement belge qu'est L'AMERTUME. Nous allons la retrouver dans la cuisson d'un poulet confit à la bière (avec baies de genièvre) et dans les accompagnements avec entr'autre un stoemp de chicons. Nous avons sélectionné des bons chicons de pleine terre et allons vous donner quelques mots d'explications à leur sujet. Au niveau du poulet, nous n'allons pas acheter un poulet quelconque, non! Anne et José sont depuis plusieures semaines occupés à engraisser des poulets de la variété Cou-Nus du Forez, une variété rare et réputée pour ses belles poitrines bien fermes et blanches. Mmmm. Le chicon et le poulet, ce n'est pas par hasard. Les Bruxellois on les appele aussi les 'Kiekefretters' (bouffeurs de poulets) et le chicon de pleine terre est à l'origine une spécialité Bruxelloise.

Si vous voulez avoir plus d'informations sur le poulet 'Cou Nus', allez lire les informations chez Anne et José: http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be/post/7419613/des...

Voici une photo de nos poulets après quelques semaines et une autre prise récemment. Elles ont bien évoluées, ont bien pris du poids. Et qu'avec de la nourriture de première qualité, dont beaucoup de tomates, fruits, légumes du jardin de Pomone.

 P1010522

P1090103 Poule cou-nu

Lors de notre démo, nous souhaitons également vous faire découvrir un légume rare, le crosne (que Anne va marier à la châtaigne et qui contient également une certaine dose d'amertume), une bière d'exception qu'est la Kriek Girardin et un alcohol spécialement fabriqué pour la Confrérie du Chicon, le Trou Chicon, à base de (bravo vous avez deviné) chicon.

Ce n'est pas une cuisine d'effet, de tappe à l'oeil ou spécialement gastronomique, mais une bonne cuisine de tous les jours et qui a du goût! Vive le goût et (au risque de passer pour un ringard) vive la cuisine de nos grand-mères!

A bientôt à Soissons,

 

23:20 Écrit par Mark | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Bientôt le bout du tunnel Mark, à toi (à vous)la SUPER cuisine.
A nous les fours et taques de Soissons !Vive les bruxellois

Écrit par : Anne | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Anne, Bruxellons à Soissons!

Écrit par : Mark | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je trouve votre idée de démo autour de l'amerume et des produits excellente ! Il ma tarde de vous voir à Soissons !

Écrit par : Chef Damien | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Chef Damien, Nous aussi il nous tarde....

Écrit par : Mark | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai vu l'article chez anne alors a bientot au salon, bonne soiree Doria

Écrit par : Doria | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Doria, A bientôt là-bas.

Écrit par : Mark | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

A très vite... à Soissons, tu vas disposer d'une belle cuisine... terminée.

Écrit par : mamina | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

Oufti comme on dit à Liège, la kitchen prend drôlement forme. Bravo à Mr l'entrepreneur.
Au sujet des cous (tout) nus, un sot-l'y-laisse sam ...dirait, prend plutôt un ptit morceau de croupion ou une belle potrine !!
J'exagère ? Meuh non, c'est pour rire .

Écrit par : Aline | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ca y est - la cuisine est presque terminé (c'est la semaine prochaine! WOW!!!) J'ai hâte de vous retrouver tous à Soissons... Et comme tu dis "Bruxellons à Soissons"!!!

Écrit par : Apolina | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

Mamina, Oh oui. Il est plusque temps. J'espère tout de même tester 'ma' cuisine encore avant le 19/11. A bientôt à Soissons au resto.

Écrit par : Mark | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

Aline, On te reservera le croupion, promis. Si personne n'est plus rapide que toi. Il y en a pas mal qui aiment les croupions.

Écrit par : Mark | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

Apolina, On va déjà bien entamer la fête le vendredi, c'est certain. Avec une belle tablée ainsi...

Écrit par : Mark | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.