15/11/2009

TRAVAUX CUISINE JOUR 68

TRAVAUX CUISINE JOUR 68

Après 3 jours de travail de montage des meubles et des divers éléments de ma cuisine, dont deux encadrements en MDF autour des meubles, afin de donner un aspect 'encastré', la cuisine a déjà une autre alure ce soir.

Bon, tout n'est pas encore fait. Il n'y a pas encore de spots, le circuit électrique doit encore être finalisé (Je n'ai donc pas encore la possibilité de cuisiner ce soir, ni demain), le ponçage des murs et des plafonds doit encore être fait une dernière fois la semaine prochaine. En ce qui concerne les encadrements en MDF, il faut encore les tapisser de tasseau lisse, puis peindre. Idem pour les murs qui seront plus sympas avec leur petite touche de couleur. Dans la cave, il reste encore du travail également, au niveau de l'évacuation des eaux usés.

Et puis, il y a les imprévus. La marche entre la salle à manger et la cuisine est trop basse, il faut donc la refaire. Au niveau de la livraison de la cuisine nous avons aussi quelques couacs. Premièrement, l'évier devait avoir le bac à droite et nous en avions reçu un avec le bac à gauche. On a donc du l'inverser et forer un trou supplémentaire pour le robinet. On doit donc reboucher le trou existant. Bonheur dans notre malheur est qu'EGO va nous offrir pour boucher ce trou, un système automatique de fermeture de l'évier. La deuxième erreur est que nous avons reçu des portes d'armoire couleur wengé pour les armoires suspendues au-dessus des tâques de cuisson, alors que nous devions recevoir des portes d'armoire couleur beige, comme le plan de travail. Les bonnes portes seront livrés d'ici trois à quatres semaines. Troisièmement, il manque encore une crédence pour mettre derrière les armoires suspendues, tout le long du meuble, à hauteur de la hotte. Ici aussi, 3 à 4 semaines d'attente. Mais le principal est que j'ai pu commencer à remplir mes armoires (on continue demain et lundi) et que d'ici quelques jours tout sera fonctionnel. La cuisine devrait être terminée (sauf la peinture) pour fin de la semaine prochaine.

Après il restera deux semaines pour finir la buanderie et le wc. Et après il restera encore la terasse à construire, à hauteur de la cuisine.

Voici quelques photos:

aser 002

 

aser 003

 

aser 004

aser 005

 

aser 006

 

aser 007

 

aser 008

aser 009

 

aser 010

aser 011

 

aser 012

 

aser 013

 

aser 014

 

aser 016

 

aser 018

A bientôt et j'espère avec une recette!

00:09 Écrit par Mark | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Proficiat ! Whaouwww ! Cela a beaucoup d'allure, encore un tout petit peu de patiance ton "joujou" est presque terminé.
Je me demande quel sera ton premier plat que tu va concocter dans cette nouvelle cuisine ?
Mon petit doigt me dit que ce sera ...

Écrit par : Anne | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Proficiat ! Whaouwww ! Cela a beaucoup d'allure, encore un tout petit peu de patiance ton "joujou" est presque terminé.
Je me demande quel sera ton premier plat que tu vas concocter dans cette nouvelle cuisine ?
Mon petit doigt me dit que ce sera ...

Écrit par : Anne | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Joli, joli !
Mark, c'est quoi le rond qu'on voit sur le plan de l'îlot central ? Ce sont des prises de courant ?

Écrit par : Marielle | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Euh... Mark, je viens de relire ton billet. Si j'étais toi, j'attendrais que le ponçage des murs et plafond soit terminé avant de remplir les armoires. Ensuite, un bon nettoyage intérieur des armoires et, après seulement, remplissage. De toute façon, tu aurais encore de la poussière pendant plusieurs jours... Je sais de quoi je parle !
A toi de voir si tu veux éviter de faire 2 fois le travail.
Bisous et bon dimanche.

Écrit par : Marielle | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ca ressemble de plus en plus à une belle cuisine... je pose la même question que Marielle et je te donne le même conseil pour remplir, attends le ponçage!

Écrit par : mamina | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Coucou Mark,
dis-donc elle a de l'allure ta cuisine, ça en jette ! mais travaillant dans le bâtiment, je te donnerai le même conseil que Marielle, tu devrais d'abord faire le ponçage de ton placo ; tu ne pensais pas faire les peintures ou autres revêtements avant de l'installer ?
Remarque, je comprends votre impatience à tous deux, vous l'avez tellement attendu cette cuisine, et vécu entre-temps précairement, que forcément vous avez hâte de retrouver vos marques.
Bon courage pour la fin qui approche et.... et..... A VENDREDI PROCHAIN !! youpi !!

Écrit par : Marie-France | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Anne, Est-ce-que j'ai l'air impatient? Nooooon, juste un peu.
Mon premier plat ne sera peut-être pas ce que tu penses, quoi que. Probablement un vol-au-vent maison, depuis le temps que j'avais envie de me coller à ce classique belge.
Par contre, demain, chicons avec.... mais sur les taques electriques. A moins que.... la cuisine soit fonctionelle au niveau de l'électricité demain. On vera.

Écrit par : Mark | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Marielle, Oui, ce sont des prises de courant. On peut les faire disparaître dans le plan de travail quand on ne les utilise pas. Très pratique!

Écrit par : Mark | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Marielle, Mamina, Marie-France, Je sais que je vais encore avoir de la poussière, même si le ponçage à faire n'est plus que léger. Mais je ne remplis pas encore complètement, juste de quoi pouvoir cuisiner. Jusqu'à aujourd'hui, ce que j'ai mis dans les armoires se trouvait dans la salle à manger et de toute façon dans la poussière. Celà ne change pas grand'chose. Demain je recouvre un maximum les armoires de plastic afin de limiter les dégats. Mais, c'est certain, un renettoyage s'imposera.
Dommage que l'entrepreneur n'ait pas réussi à respecter les délais. Celà aurait été mieux d'avoir fini de ponçer et de peindre avant la pose. Mais une annulation aurait pu remettre la pose à beaucoup plus tard, et je n'avais pas du tout envie de ça.

Écrit par : Mark | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.