04/12/2009

TRAVAUX CUISINE JOUR 77


TRAVAUX CUISINE JOUR 77

Vous pensiez en être quitte, de mes publications de travaux. Eh ben, non, ce n'est pas encore la fin.

Les dernières semaines, mon entrepreneur n'a pas pu se libérer tous les jours pour nous, car il est déjà à cheval sur deux chantiers. De plus, nous attendons quelques livraisons (chauffage, portes coulissantes). Mais celà avance, mais pianissimo.

La cuisine et la buanderie sont a peu près en ordre. Les deux sont fonctionelles. On peut à nouveau cuire, faire des lave-vaiselles, laver le linge, sécher le linge.... Le cuisiniste passe le 9/12 pour apporter les dernières modifications promises. Ce weekend je continue le primer sur les murs et les plafonds de la cuisine. Demain, samedi, l'entrepreneur vient poser les plinthes dans la buanderie, ainsi que l'évier dans la même buanderie. La semaine prochaine, l'entrepreneur mettra le joint entre le plafond et les murs de la cuisine, après quoi, je devrais rapidement mettre la couche de peinture afin qu'il puisse enchaîner sur le radiateur et les spots. Et la cuisine sera en ordre, excepté la moustiqaire qui devrait arriver en janvier.

Mais il n'y a pas que la cuisine. Il y a aussi tout dabord la terrasse. Les finitions de base ont été faites, mais la terrasse est brute. Il faut encore la careler (mais vu la saison, on va attendre le printemps). L'entrepreneur doit encore nous placer les marches vers la terrasse et deux éléments pour permettre aux chats d'accéder à la chatière de dehors. Egalement encore à placer, la lumière extérieure sur la terrasse.

Et ce n'est pas fini. Le WC dans le couloir est encore en étât brut. Les murs ne sont pas encore 100% endoits, le plafond n'est pas encore enduit, pas encore de wc, de radiateur, d'évier.... Tout est chez nous ou en commande, mais vu les retards de chantier, ce sera pour les semaines à venir. Peu de chance que celà soit fait avant Noël, on verra bien. La aussi, des portes coulissantes doivent arriver vers le 11/12.

Et puis.... En travaillant sur la cuisine et le couloir, le parquet du salon-salle à manger qui était déjà en mauvais étât (ne prenez jamais du parquet huilé si vous avez deux enfants vifs et deux chats à la maison) s'est encore détérioré. Il y a aussi eu du platrage sur certains murs adjacents à la cuisine. Il fallait donc repeindre la salle à manger et le salon (s'était tout de même nécessaire) et refaire traiter le parquet. Pour faire celà, il fallait dégager les deux pièces et enlever les meubles. Au grands maux les grands moyens: canapé, meuble ordi et table de salle à manger à la déchetterie, meuble bibliothèque dans le couloir, le reste dans la cuisine, y compris le contenu. Nous avions donc depuis plusieurs jours une belle cuisine fonctionelle, mais remplie de caisses, de meubles et d'ustenciles divers et un salon-salle à manger sans table, meubles, fauteuil, télé, ordi, ..... Donc, la débrouille côté familial et cuisine continue.

Depuis hier on peut remarcher dans la salle à manger et le salon car le parquet est retraité. La télé fonctionne, l'ordi fonctionne, mais toujours pas de fauteuil, de table, de chaises. Mardi prochain je réceptionne les 5 tabourets de cuisine commandés la semaine passée (on pourra donc au moins manger dans la cuisine). Ce samedi nous allons essayer de trouver une table et un fauteuil qui nous plait. Vous comprendrez pourquoi le nombre de recettes publiées les derniers temps reste si bas. Surtout que je ne publie que les recettes que je cuisine vraiment moi-même. Il y en aura peut-être une ce soir.

Quelques photos pour le fun:

1. LE FUTUR WC DANS LE COULOIR

mark cuis 001

 

mark cuis 002

 

mark cuis 003

mark cuis 004

2. Le parquet avant et après

mark cuis 005

mark cuis 009

mark cuis 010

3. Une buanderie fonctionelle, quoi que...

mark cuis 006

4. Et une cuisine qui l'est tout autant (avec déjà une première touche de couleur)

mark cuis 007



A bientôt,

12:45 Écrit par Mark | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

En ce qui concerne le WC, tu fais un trou sur la marche supérieure de la petite escabelle, tu places un seau en-dessous avec de la sciure, tu découpes un p'tit coeur sur la porte et l'aménagement WC est réglé. Ben quoi elle n'est pas bonne et économique mon idée ?
Vos travaux cuisine ont largement débordés sur le reste de la maison mais c'est souvent le cas.
Avec le temps et le résulat vous serez very happy.
Je voudrais revivre le temps où ma cuisine était en chantier, c'était il y a longtemps. Nous avons probablement mangé un peu de ciment et du sable pendant quelques mois mais dans le chantier nous étions jeune et heureux.

Écrit par : Aline | 04/12/2009

Répondre à ce commentaire

Aline, Merci pour ta note d'humour toujours la bienvenue. Et ton idée, j'y réfléchis ce weekend. Pour le reste, on s'habitue sans problème, celà fera des bons souvenirs. On éssaye d'être prêt pour Noël.

Écrit par : Mark | 05/12/2009

Répondre à ce commentaire

Eh ben, quel chantier! J'espère qu'il sera fini pour la nouvelle année, pour démarer sur ces bases toutes neuves!

Écrit par : Tiy | 14/12/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marion, Je ne pense pas que tout sera fait pour les fêtes, mais la cuisine et la buanderie, oui. Sauf un radiateur qui arrive début janvier. Mais le WC j'ai des doutes. Mes amis Polonais partent en Pologne le 19/11 et ne sont plus tous les jours libres d'ici là. Mais demain on met la châpe dans le WC, les spots au plafond.... Ca avance. Je viens encore de peindre pendant une demi heure, pendant que mon chili con carne mijotais gentillement.
A+

Écrit par : Mark | 14/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.