23/01/2010

Trucs de nettoyage en cuisine

TRUCS DE NETTOYAGE EN CUISINE

Ceci est un blog culinaire, mais de temps en temps j'ai aussi envie de vous parler d'autre chose. Alors, en attendant une bonne recette de Black Angus Beef, de céleri râve et de coings ce soir, je vous fait part de deux petits trucs de nettoyage qui j'ai recemment vu à la télévision et que j'ai approuvé grandement après un test maison.

Tout dabord, si comme moi, vous avez une eau très calcaire et que vous avez des traces sur l'évier en inox après avoir y avoir laissé un peu de vaiselle encore mouillée, ce truc fonctionne à merveille. En plus il vous fait gagner de la place, car vous pouvez jetter à la poubelle tous les produits très sophistiqués que l'on achète en grande surface à cet effet. Et l'alternative, vous l'avez de toute façon dans votre cuisine, car il s'agit tout simplement du vinaigre blanc traditionnel.

Il suffit simplement d'impregner une éponge d'un peu de vinaigre et les tâches de calcaire disparaissent sans problème. Et c'est écolo en plus. Testez, vous verez.

Le deuxième truc du jour concerne les casseroles et poêlons brulés ou légèrement incrustés. Il suffit de faire bouillir un peu d'eau dans la casserole avec un peu de bicarbonate de soude (produit que tout cuistot amateur a également dans sa cuisine pour la pâtisserie entr'autre). Après vous frottez légèrement avec le côté rugeux de l'éponge de cuisine et tout part sans problème.

Deux petits trucs à garder en tête. C'est simple, c'est écolo et celà fait gagner de la place dans les placards.

A bientôt,

12:28 Écrit par Mark | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

bon truc à savoir.

Merci.

Écrit par : Philippe | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

Philippe, De rien. Ce sont des trucs très utiles pour tous les cuistots je pense.

Écrit par : Mark | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

Hello Mark
De la javel dans un peu d'eau ou de la poudre pour lave vaisselle que l'on fait bouillir fait également l'affaire pour les marmites au fond bien cramé .

Écrit par : Aline | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

Aline, Merci pour les trucs. Celà donne le choix. C'est vrai que tout le monde n'a pas du bicarbonate à portée de main tout le temps comme moi.

Écrit par : Mark | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec Aline pour la poudre de lave-vaisselle pour nettoyer les casseroles en inox brûlées mais surtout pas la javel car elle fait une réaction chimique trés nocive avec l'inox !!

Écrit par : 3chatons | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

3châtons, Je dois avouer que la javel me faisait un peu peur. C'est aussi une des raisons pour laquelle je trouvais le truc du bicarbonate si intéressant. Celà ne peut aucun mal.

Écrit par : Mark | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

C'est un truc que j'utilise depuis longtemps, mais sur la baignoire, cela fonctionne moyennement je trouve... Mais dans la cuisine, c'est top aussi pour nettoyer la cuisinière en alternance avec un nettoyant ménager bio.

Écrit par : Tiuscha | 24/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tiuscha, Evier de cuisine et inox de la gazinière en tout cas c'est vraiment éfficace.

Écrit par : Mark | 24/01/2010

Répondre à ce commentaire

Il vaux mieux utiliser la poudre de lave-vaisselle pour nettoyer les casseroles en inox brûlées et surtout éviter la javel . cela peut engendrer une réaction chimique très dangereuse, surtout avec l'inox !!!

Écrit par : Produit d’entretien professionnel | 06/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour le conseil.

Mark

Écrit par : mark | 06/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour ces deux conseils :) Effectivement le vinaigre et l'anticalcaire bio. Je l'utilise même pour la machine à laver est c'est vraiment efficace.

Écrit par : Nettoyage Dubray | 25/12/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai déjà utilisé le vinaigre et j'ai découvert que ce produit bio est vraiment efficace mais surtout utile pour tous types de nettoyage, lave linge, lave vaisselle, WC ...

Écrit par : Titres services à Charleroi | 09/01/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire