31/01/2010

I had a dream...

I HAD A DREAM

La nuit du vendredi au samedi, très près de l'heure du réveil, j'ai fait un drôle de rêve. Mais un rêve très sympatique. Je me suis réveillé de très bonne humeur après.

Je me promenais dans une forêt très colorée. Les arbres ne se terminaient pas par des branches et des feuilles, mais par des broccoli, des choux-fleur et des salades de toutes les tailles. Les fleurs avaient dans leur centre des oignons. Et il y avait même un arbre sur lequel les gousses de vanille déjà séchées, pendaient. Dommage que je ne me souvienne plus des autres détails, mais il y avait des fruits, des légumes et des épices partout. Je récoltais les aliments directement aux arbres et à même le sol.

Docteur, est-ce grâve?

Bonne Journée,

06:49 Écrit par Mark | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Proposition pour votre blog Cher "Passion Cuisine",

Avant toute chose, veuillez m'excuser de faire usage de votre rubrique "commentaires" pour m'exprimer, mais je n'ai pas trouvé de "contact" sur votre blog.


Je viens à vous pour vous présenter un site qui risque de beaucoup intéresser vos lecteurs.
Le site dont je vous parle est très différent de ce que l’on peut trouver en général sur le net.
Ce site, c’est QueCuisiner.fr (http://www.quecuisiner.fr)
Le concept est le suivant : chaque internaute peut rentrer les ingrédients qu’il possède, et le logiciel lui retournera toutes les recettes qu’il peut réaliser avec uniquement ces ingrédients.
Marmiton propose un concept similaire, mais néanmoins différent : l’idée est de choisir un ou plusieurs ingrédients, et de proposer des recettes utilisant, entre autres, ces ingrédients. Notre idée va donc plus loin, puisqu’elle donne à l’utilisateur la possibilité d’utiliser ce qui lui reste dans son frigo sans avoir besoin de racheter de nouveaux ingrédients.
Notre site ayant un concept très original et gratuit, qui attire des centaines de visiteurs chaque jour. De ce fait, il pourrait être avantageux pour vous de présenter, en exclusivité, cet outil pratique et gratuit à vos lecteurs.

De plus, il y a un autre aspect de notre site qui pourrait vous intéresser : nous proposons aux utilisateurs de se créer un compte. Rien d’extraordinaire jusque là me direz-vous.
Là où cela devient intéressant, c’est que nous vous donnons la possibilité d’afficher votre site web, avec un lien, à partir de votre profil. De plus, les profils et recettes les plus visités apparaissent sur notre page d’accueil.
Partant de là, si vous vous créez un compte (évidement gratuit) sur notre site, et proposez des recettes, chaque fois qu’un visiteur accèdera à votre recette, il aura immédiatement accès à votre site ! Un excellent moyen pour vous de promotionner votre site sans le moindre coût et sans contrepartie.

Enfin, nous sommes ouverts aux propositions de partenariat : nous vous offrons un lien en dur sur toutes les pages de notre site, en échange d’un lien équivalent sur votre blog : un bon moyen pour nous de lier nos communautés et d’augmenter notre sphère d’influence.

J’espère avoir réussi à capter votre attention et vous avoir proposé un concept qui intéressera vos lecteurs.
Merci à vous,
Julien RIO,
QueCuisiner.fr

Écrit par : Julien RIO | 31/01/2010

Répondre à ce commentaire

Chèr Julien, Votre initiative a l'air bien ficelée et je suis certain que pas mal d'internautes y trouveront leur bonheur.
En ce qui me concerne, je ne suis pas intéressé pour le moment de participer et de m'inscrire sur votre site.
Il y a en ce moment des dizaines de sites de cuisine qui s'ouvrent un peu partout, tout le monde s'y met, même des sociétés comme 'Pirex'. Quand j'ai débuté mon blog, s'était pour moi surtout une façon de classer mes recettes et d'autre part un moyen de partage pour ceux que celà intéressait. Je n'avais pas d'autre motivation. Très vite, quand on débute un blog, celà vous prend et vous y passez plus de temps que raisonable. Vous voulez être partout, visiter tous les blogs et sites qui existent, communiquer avec tout le monde, vous êtes en attente du moindre commentaire sur vos articles. A un certain moment, vous vous rendez compte que vous ne faites plus que celà et que même pour cuisiner ou lire sur la cuisine, vous n'avez parfois plus assez de temps. On recherche alors l'équilibre. De mon côté je l'ai trouvé. Mon temps libre perso je le divise maintenant 8/10 de cuisine et de recherche, d'écriture de recettes et de techniques et plus que 2/10 de temps passé sur les blogs et sites. Celà me va très bien ainsi. Je publie mes articles et si en plus il y a des gens qui viennent les lire, tant mieux et je les en remercie. Mais je ne vais pas à la pêche aux commentaires et aux visites. Je n'éprouve plus aucun besoin de promotionner plus que nécessaire ce blog.
Merci en tout cas de l'offre, mais je passes ,pour l'instant en tout cas. Bonne chance.

Écrit par : Mark | 31/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.