27/01/2008

Fleurs d'Hibiscus en sirop

FLEURS D'HIBISUS EN SIROP

IMG_3161

Voici un produit que j'ai trouvé par hasard chez Delhaize. J'étais naturellement intrigué et je voulais en savoir plus. Je l'ai donc acheté.

Sur l'emballage, l'utilisation principale est très clairement indiquée. Il est donc plus que certain qu'en dehors de fêtes on ne trouve plus ce produit. Sauf stock magasin après fêtes.

Le contenu = 40% de fleurs entières d'hibiscus sauvauges (Hibiscus Sabdariffa), sucre de canne et eau.

Utilisation indiqué sur le bocal = placer une fleur d'hibiscus entière dans le fond d'une coupe à champagne. Ajouter un peu du sirop. Puis verser le champagne. Grâce aux bulles de champagne, la fleur s'épanouit en une merveilleuse couronne sur le fond de la coupe. Le champagne prend une couleur rouge foncé au fond vers un léger rose au-dessus du verre. Effet garanti!

J'ai testé celà chez des amis hier soir. C'est vrai que la couleur est sympa. Le goût du champagne+sirop par contre me laisse sur ma fin et l'effet de merveilleuse couronne, bof bof....

Par contre, cette fleur étant mangeable, je l'ai gouté. Elle a, comme indiqué sur le bocal, un goût entre la fraise et la rubarbe. Ca c'était beaucoup plus intéressant que tout ce tralala et blabla.

Dans le petit bocal, +- 11 fleurs. Le produit est Australien.

Mais que faire d'autre maintenant avec ces fleurs????

Et puis, je vois sur le couvercle un petit sticker avec 7 recettes 'sauvages' pour ce produit. Mais là déception, il s'agissait que de préparation avec de l'alcohol. Rien pour moi de bien intéressant, car le fleur n'est que fair-valoir du cocktail dans lequel on la mets.

Si quelqu'un connais d'autres utilisations où idées, elles sont les bienvenues. Car je répète, la fleur en elle même est assez intéressante de goût.

 Bien à vous,

 

 

21:34 Écrit par Mark | Lien permanent | Commentaires (27)